Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Rédaction d'un CV (Curriculum Vitae)

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    Rédaction d'un CV (Curriculum Vitae)

    Message par Aliou le Ven 13 Jan - 0:43

    Avant de commencer la rédaction de votre CV, rappelez-vous qu'un CV sert avant tout à obtenir un entretien et non pas un emploi, il doit donc donner envie au recruteur de vous contacter, il doit être clair, simple et en adéquation avec le poste que vous visez.

    Un CV (Curriculum Vitae) bien fait est un CV (Curriculum Vitae) qui donne envie au recruteur d'aller plus loin dans sa lecture. Il le lira d'abord en quelques secondes et cherchera d'emblée à appréhender si vos compétences générales répondent aux exigences minimales du poste ; âge, formation, dernière expérience... Si celui-ci passe cette première étape, votre recruteur prendra alors le temps de le lire plus en détails pour se faire une véritable opinion.

    Les trois grands types de CV

    Le CV (Curriculum Vitae) Anti-chronologique
    Il est particulièrement conseillé si vous avez connu une progression de carrière régulière et cohérente. Attention tout de même aux périodes dites de " trou " qui sont plus visibles dans ce type de CV (Curriculum Vitae) que dans n'importes quel autre.
    C'est le C.V à la "mode". Il consiste à présenter de manière systématique votre dernière expérience professionnelle ou votre dernière formation.
    Ce type de CV permet de mettre en avant les compétences acquises le plus récemment qui sont la plupart du temps vos expériences les plus significatives.

    Le CV (Curriculum Vitae) Thématique
    Ce type de CV est peu répandu, car difficile à faire, mais il présente dans certains cas de nombreux avantages. Il est particulièrement indiqué pour les personnes ayant exercé plusieurs métiers différents sans continuité ou cohérence. Mais il est aussi indiqué si vous souhaitez minimiser une erreur de parcours ou un trou dans votre expérience car il vous permet de mettre l'accent sur telle ou telle de vos compétences.
    Le CV (Curriculum Vitae) est organisé par grands thèmes le Commercial, le Management, le Technique... Chaque compétence devant alors être étayée par une ou plusieurs expériences significatives, les dates et les sociétés côtoyées étant la plupart du temps indiquées directement dans le corps du texte.

    L'inconvénient majeur de ce type de C.V est qu'il est souvent trop rédactionnel.
    De plus le lien entre expérience, durée, et société n'est pas évident à faire rapidement. Il est donc primordial ici, plus que dans tout autre type de C.V de faire court et d'adopter une présentation aérée et ergonomique.

    Le CV (Curriculum Vitae) Chronologique
    Ce type de CV se fait rare et est clairement passé de mode en tant que tel. En revanche il peut être utilisé en annexe dans certains cas. Par exemple, pour les prestataires et les consultants qui verront dans ce type de présentation un bon moyen de mettre en avant- l'ensemble des missions qu'ils ont effectué au cours de leur carrière ou dans le cadre de leur dernier contrat de travail qui comptera le plus souvent plus d'une mission.

    Pour plus de details cliquer sur https://redigeruncv.blogspot.com/   Laughing

    Aliou
    Admin

    Messages : 3
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 10/01/2017
    Age : 32
    Localisation : Guinée

    Voir le profil de l'utilisateur http://conseils-emplois.africamotion.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum