Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    5 conseils pour surmonter un entretien d'embauche

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    5 conseils pour surmonter un entretien d'embauche

    Message par Aliou le Ven 13 Jan - 1:14

    Durant un entretien d'embauche, il peut arriver que votre interlocuteur vous surprenne avec une question inattendue, ou que le stress vous fasse perdre le fil. Ces quelques conseils vous aideront à sortir votre épingle du jeu.

    1. Prenez le temps de réfléchir drunken
    Une longue inspiration, se calmer et remettre ses idées en place. Faire une petite pause avant de répondre n'est pas considéré comme négatif. Le recruteur verra que vous réfléchissez avant de parler tandis que vous en profiterez pour sortir du brouillard et formuler une réponse construite.

    2. Regardez le front de votre interlocuteur Cool
    Certaines personnes perdent leur contenance lors d'un contact visuel soutenu. Il est aisément possible d'éviter ce piège en regardant les sourcils, ou le front, de la personne en face de vous. Ainsi, vous ne perdrez pas votre assurance et aurez tout le loisir de mettre de l'ordre dans vos pensées.

    3. Ne placez pas la barre si haut Wink
    En voulant paraître le plus intelligent, le plus éloquent et le plus original possible durant un entretien, vous vous mettez une incroyable pression. Pourquoi ne pas placer la barre un peu plus bas, rester vous-même, avec vos qualités et vos défauts. Vous serez plus détendu et donc tellement plus confiant. Et cela a souvent bien plus de valeur que des réponses parfaites.

    4. Soyez franc si vous avez oublié ou ne savez pas quelque chose sunny
    Parfois, et ce n'est pas une question de stress, vous ne savez tout simplement pas - ou vous avez oublié - la réponse à une question posée. Soyez franc, répondez simplement « Je n'en sais pas suffisamment que pour répondre. » Pareil si votre mémoire vous joue des tours, dites franchement que vous avez oublié et que vous y reviendrez plus tard.

    5. Prenez conscience que vous n'êtes pas seul Rolling Eyes
    Même les gens les plus éloquents se retrouvent parfois à court d'arguments. Cela arrive à tout le monde et les recruteurs en sont conscients (plus que d'autres). Aucune raison d'avoir honte ou de perdre vos moyens, restez détendu.

    Bien préparer un entretien d'embauche va vous permettre de donner une impression calme et confiante à votre interlocuteur. Et si vous bloquez sur une question, inspirez profondément et pensez à ces quelques conseils. Laughing

    Aliou
    Admin

    Messages : 3
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 10/01/2017
    Age : 32
    Localisation : Guinée

    Voir le profil de l'utilisateur http://conseils-emplois.africamotion.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum